Inglorious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mage - un coup de foudre ou un feu de paille?

Aller en bas

Mage - un coup de foudre ou un feu de paille? Empty Mage - un coup de foudre ou un feu de paille?

Message  Ballack Lun 22 Fév - 6:21

[description provisoire, à revoir par un mage... Et risquant de disparaitre prochainement]

Je viens de recevoir ceci ce matin. Après 8 ans d'étude du feu, 6 ans d'étude de la foudre et du vent....

"Bonjour.
J'ai l'honneur de vous informer, par cette présente missive, que vous avez achevez votre formation.
Vous recevrez prochainement votre diplôme, et pouvez, dès à présent, assumer vos rôles de protecteur de la société. Je me permet toutefois de vous rappeler que, de part votre formation, votre vie est précieuse. Ne vous exposez JAMAIS au risque, vos connaissances sont trop importantes, et le cadre de votre formation ne vous y à guerre préparé.
J'espère de tout cœur que votre retour dans votre famille se passera au mieux.

Mustrum
Archimage responsable de l'enseignement supérieur de magie d'attaque"

Recevoir ce message, d'une personne que je n'ai jamais vu... Retourner dans une famille, après 14 années écoulées, sans voir d'autre paysages que ceux de l'université... Et apprendre, enfin, que les cours vont cesser.
14 années à étudier la magie. 8 pour maitriser le feu, puissant, destructeur, et 6 pour la foudre, si rapide, mais qui nécessite tant de mana...
14 années à chercher à être le meilleur, à l'être, parfois... A apprendre comment détruire, et à se détruire soit même...

Et pourtant, je ne me sens pas prêt...

Toutes ces années pour savoir comment le feu peut naitre de ce qui nous entoure, comment relier notre puissance magique directement à notre cible, lui donnant l'impression d'être foudroyer... Et je ne sais que détruire. Me détruire. Toutes ces années à apprendre, à lutter contre les autres étudiants pour être le meilleur, ne pas rester en arrière.. Et ne pas y parvenir. Personne n'y parvient. Tout le monde triche...
Aucun d'entre nous n'est vraiment libre. Nous devons sans cesse être le meilleur, pour protéger un monde que nous ne connaissons plus... selon nos professeur. Peuvent ils réellement être aussi cyniques?!?

La plupart d'entre nous ne lèverait pas un orteil pour sauver leurs familles, si leurs confort n'était pas en jeux. Sauvons nous le pâtissier parce qu'il est en danger? Ou sauvons nous notre serviteur car sans cela, il ne pourrait plus nous servir...

Pendant 14 ans on nous à former à être les plus puissant, à devenir une élite. On nous a persuadé que nous valions mieux que n'importe qui d'autre... Et beaucoup l'ont cru. Nous méritons le luxe dans le quel nous vivons, nos vêtements de soie, nos bijoux aux éclat de braises ou sombre comme l'orage. Car nous pouvons tuer le guerrier le plus puissant, ou toute une armée de paysans, mais aucun d'entre nous ne pourrait guérir le rhume d'un enfant... et combien le voudraient?!? Si certains se tournent vers la magie de la nature, ou la prêtrise chez les oreilles de pleine lune, aucun ne le fait par bonté d'âme. Pour pouvoir disposer d'une plus grande quantité de mana... la puissance, toujours.

Nous ne savons que détruire. Nous même, lorsque nous devons apprendre à détruire les autres. Beaucoup croit que les mages vivent vieux. C'est faux, ils vieillissent jeunes. Les cours et les tentions nous usent. Et ils faut tenir. Pour cela bien sur, il faut connaitre la médecine. Une potion d'endurance pour avoir un peu de vie, une potion pour l'intelligence pour l'attaque, une potion de sagesse pour gagner un peu de mp max, une potion de mana pour lancer un sort de plus... Et tout cela pour quoi? Pour pouvoir toujours rester le meilleur... Mais quand une lampe brille trop, elle perd vite son huile. Et ça use... Mais notre savoir rend notre vie tellement précieuse...

Et tout cela pour quoi? pour plus de puissance...

J'ai 20 ans, je ne sais plus qui sont mes parents, je ne sais plus à quoi ressemble un monde sans les traces de suie d'une boule de feu, sans les parois d'écorce qui nous servent d'horizon... Pour apprendre à être l'élite d'un monde que je ne connais pas.

La puissance valait elle de perdre tout ça?



Le mage en résumé:


game play: le mage est le dps le plus puissant, mais surement aussi le plus fragile. Il devra donc se tenir autant que possible loin des combats. Il dispose d'énormément de sorts offensifs, et d'au moins un défensif... pour faire joli: la charge électrostatique, qui peut absorber une partie des dégâts infligés par les adversaires. Ses sort peuvent être de feu ou de vent, et au lvl 22 il pourra améliorer chacune des deux voix... Suivant ses pta. Il est donc conseiller de rapidement choisir les dégâts que vous ferez (suivant entre autre le choix de la seconde classe => éclaireur = feu par exemple...). Le mage devra principalement booster les dégâts magique (par l'intelligence), la quantité de mana (la sagesse)... et essayer de rester en vie jusqu'au début du combat au moins (endurance pour avoir un peu de HP). A noter qu'un agro mètre vous permettra d'éviter de vous recevoir un joli mob non désiré sur le coin de la figure... et d'éviter par la même occasion un wipe (si le monstre a une aoe et qu'il tue le heal en même temps vous serez vite haïe... presque autant qu'un tank qui commence le combat trop tot, c'est vous dire... What a Face )

Arme principale: bâton deux mains
Armure: tissu

Principales qualités:
En classe principale:
Principales qualités: Des attaques de zones dévastatrice, une puissance inégalée, bref le dps distance le plus efficace...
Principale défaut: il n'est pas fait pour les combats long. Le mana part très vite, et en cas de corps à corps il dispose de très peu d'armure et points de vie.

En classe secondaire: améliore l'attaque magique, ce qui est rarement utile, mais aussi la sagesse , ce qui permet d'avoir une meilleure défense magique. Apporte surtout des skill élite plutôt agressif, et souvent intéressants.

Exemple de combinaisons de classes:
mage/prêtre ou mage/druide: apporte un peu de soin, ce qui est toujours utile, et de la sagesse... ce qui est primordial. Le mage/prêtre est surement le mage le plus joué.

Mage/voleur: apporte plusieurs DoT au mage avec les sorts élites, ainsi qu'une attaque "vampire". Comme toujours les deux armes sont un avantage.

mage/éclaireur: un mage de feu disposant d'élites ayant l'air très sympa, dont un familier (40s pour 300 s de cooldown) et une série de sceau version chevalier (rose de feu)

Ballack

Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum